728-90-TOP
728-90-TOP

Nucléaire Iranien : Naftalie Bennett rencontre le directeur de l’AIEA

IMG-6496Deux jours après avoir publié sur son compte Twitter un dossier prouvant que l’Iran a volé des documents de l’ONU pour tromper l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, le premier ministre israélien Naftali Bennett a rencontré aujourd’hui le Dr Rafael Grossi, le patron de l’AEIA qui est arrivé en Israël la nuit dernière.

Lors de leur rencontre, Naftali Bennett a souligné l’ampleur du danger de l’Iran qui continue de progresser dans l’acquisition de ses armes nucléaires tout en trompant la communauté internationale en utilisant des fausses informations.

Le premier ministre a souligné l’urgente nécessité pour la communauté internationale de se mobiliser pour agir contre l’Iran par tous les moyens afin de l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire. Il a aussi affirmé qu’Israël soutiendra l’AEIA pour remplir son mandat vis-à-vis de l’Iran de manière professionnelle et indépendante.

Naftali Bennett précise qu’Israël opte pour une voie diplomatique afin de priver l’Iran de toute possibilité de développer des armes nucléaires, mais en se réservant, en même temps, le droit de se défendre et d’agir contre l’Iran afin de stopper son programme nucléaire, si la communauté internationale ne fait rien.

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *