728-90-TOP
728-90-TOP

Réforme du collège : nouvel appel à la grève le 11 juin

Les syndicats opposés à la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem appellent à une nouvelle grève le jeudi 11 juin. Une première grève le 19 mai dernier avait été relativement peu suivie par les enseignants des collèges publics.

Entre 27 % et 50 % d’enseignants des collèges publics avaient suivis le premier appel à la grève du 19 mai dernier. Combien seront-ils le 11 juin prochain ? Plusieurs syndicats hostiles à la réforme du collège (Snes-FSU, Snep, FO, CGT et Sud) appellent une nouvelle fois à cesser le travail dans deux semaines. Ils demandent toujours à Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education, de revoir sa copie.

« La motivation est intacte »

« Ce nouvel appel à la grève va montrer que la motivation est intacte. Il y a des points de la réforme que nous refusons totalement et depuis la première grève, la ministre n’a pas montré de signe qu’elle revenait sur une réforme contestée » estime Frédérique Rollet, secrétaire générale du Snes-FSU.

Najat Vallaud-Belkacem face au Sénat ce jeudi

Ce jeudi, la ministre de l’Education nationale doit expliquer sa réforme aux sénateurs. Le 20 mai, le lendemain de la première grève, le gouvernement avait publié au Journal officiel les textes qui concrétisent cette réforme prévue pour la rentrée 2016. Les opposants avaient dénoncé un « passage en force »

France info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *