728-90-TOP
728-90-TOP

Tension entre manifestants pro-palestiniens et pro-Israéliens pour la venue de Netanyahou à Londres.

Des manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens se sont affrontés mercredi devant la résidence du Premier ministre britannique au 10, Downing Street alors que le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu devait arriver dans l’après-midi à Londres.

La police a dû séparer les deux groupes et a arrêté au moins deux manifestants après quelques légères échauffourées, selon un photographe de l’AFP.

Côté pro-palestinien, ils étaient environ 400 à protester contre la visite à Londres de Benyamin Netanyahou qui doit y rencontrer David Cameron jeudi.

Les manifestants scandaient des slogans comme « Arrêtez Netanyahu » ou « criminel de guerre » et l’accusaient d’être un « tueur d’enfants » sur leurs posters. Au moins deux bannières du Hezbollah étaient visibles dans la foule.

En face, une centaine de militants agitaient le drapeau d’Israël.

Des manifestants pro-israéliens au premier plan de cette photo prise le 9 septembre au 10 Downing Street à Londres (Crédit : AFP)
Des manifestants pro-israéliens au premier plan de cette photo prise le 9 septembre au 10 Downing Street à Londres      (Crédit : AFP)

Plus de 108 000 personnes ont signé une pétition en ligne sur le site du Parlement britannique réclamant l’arrestation du Premier ministre israélien pour « crimes de guerre ».

L’ambassade d’Israël à Londres a qualifié la pétition de « coup de publicité insignifiant ».

Alors que Benjamin Netanyahu effectue sa première visite en Grande-Bretagne depuis les funérailles de Margaret Thatcher en 2013, le gouvernement israélien est confronté à plusieurs dossiers brûlants.

Seize pays européens, dont la Grande-Bretagne, ont appelé à mettre en place l’étiquetage des produits fabriqués dans les implantations israéliennes et Israël continue de se battre contre l’accord conclu le 14 juillet sur le nucléaire iranien entre Téhéran et les grandes puissances, dont Londres qui a rouvert le mois dernier son ambassade à Téhéran.

Israël Actualités avec Time of Israël.

A lire aussi:

Afrique du Sud: une loi pour empêcher les juifs Sud-africains de faire l’armée en Israël.

Salut nazi pendant le match de Basket Israël-Russie !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *