728-90-TOP
728-90-TOP

Tsahal publie ses chiffres sur les victimes de Gaza

Tsahal a procédé à ce qu’aucune autre armée au monde ne fait: elle a établi un compte et un découpage exacts du nombre des victimes du côté arabe palestinien durant l’Opération Tsouk Eitan. Les comptes de Tsahal indiquent que le chiffres fournis par le Hamas et les organisations humanitaires ont été gonflés et tronqués.

Selon l’armée israélienne 936 terroristes ont été éliminés pendant l’opération antiterroriste et 761 civils. Ce chiffres contredisent ceux fournis par le Hamas et son allié de l’ONU qui parlent de 1483 civils tués! Il fait rappeler que le Hamas a délibérément tronqué non seulement les chiffres mais aussi la répartition des victimes. De nombreux terroristes ont été présentés comme étant des « civils non-impliqués », certains étant même dévêtus de leur uniforme durant leur transfert à la morgue afin de falsifier les chiffres.

Tsahal admet aussi la mort de 369 enfants et 284 femmes parmi les civils. Tsahal précise, faut-il le rappeler, que les soldats n’ont jamais délibérément visé les civils et particulièrement les femmes et les enfants mais que ceux-ci étaient maintenus de force dans l’entourage des terroristes qui voulaient s’en servir pour leur propagande.

Il y a toutefois peu de chances que cette honnêté démontrée par Tsahal lui soit reconnue positivement par l’opinion internationale.

Photo Flash 90

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *