728-90-TOP
728-90-TOP

Un magasin hollandais fait de la pub pour ses produits provenant de Judée-Samarie en protestation aux mesures d’étiquetages.

831389-boycott-israelUn magasin appartenant aux Chrétiens Sionistes Néerlandais a fait la publicité des produits provenant de Judée-Samarie pour protester contre la politique d’étiquetage votée par l’Union Européenne en Novembre dernier.

Le centre des produits Israéliens basé à Nijkerk a publié une lettre écrite par Pieter Van Oordt, le directeur de l’enseigne en question, où tous les produits issus de Judée-Samarie ont été répertoriés afin de les signaler aux clients.

Parmi les biens de consommations qui ont fait l’objet d’une surexposition, il y a du vin, des dates et des olives.

Par le passé, le magasin n’a jamais fait de distinction entre les produits issus de Judée-Samarie et ceux provenant des territoires Israéliens reconnus par la communauté Internationale.

« Hormis les arguments bibliques et historiques qui contredisent les mesurent d’étiquetages, c’est avant tout une décision inhumaine », a écrit Pieter Van Oordt, évoquant aussi les potentiels licenciements de dizaines de milliers d’arabes palestiniens travaillant en Judée-Samarie. « Ces gens ont besoin d’un salaire pour subvenir aux besoins de leur famille », a-t-il ajouté.

Dans sa lettre, Van Oordt a également annoncé que tous ses produits provenant de Judée-Samarie seront vendus moins chère ce mois-ci pour encourager les achats.

Israël Actualités avec JTA

A lire aussi:

Une BD espagnole illustre des soldats de Tsahal urinant sur des palestiniens et menottant Jésus.

Video : Peer Tasi au Casino de Paris le 15 Fevrier à Paris « Derech Hashalom »

 

 

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. batatabelkamoun

    queniartpascal :augmentation de 7,-% des exportations israéliennes au dernier trimestre 2015 entre autre grâce a la reconnaissance des produits israéliens pointés par BDS. Merci pour la pub qui nous permet de les reconnaitre et donc de les choisir.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *