728-90-TOP
728-90-TOP

Une famille arabe israélienne tente de rejoindre les rangs de EI en Syrie

Israël, sur demande des proches, tente de retrouver la trace du couple et des 3 enfants en Turquie

Un citoyen israélien arabe, qui est parti avec sa femme et ses trois enfants, dont une petite fille de moins de deux ans, tenterait de pénétrer en Syrie à partir de la Turquie pour rejoindre les rangs de l’Etat islamique, rapporte lundi la radio publique Reshet Bet de Kol Israel. La police israélienne a ouvert une enquête après que la famille a demandé l’aide des autorités pour retrouver les traces du couple et des ses trois enfants,

La famille, originaire d’un village de Galilée orientale, a quitté le territoire israélien pour la Roumanie. De là, elle se serait rendue en Turquie pour tenter de pénétrer en Syrie.

Selon le maire de la petite localité de Galilée, personne ne se doutait des intentions du chef de famille qui vivait et travaillait « normalement » et n’avait aucun antécédent. Le responsable local a ajouté ne pas comprendre comment l’homme a réussi à « laver le cerveau de son épouse et la convaincre de se joindre à lui avec leurs enfants ». Il a indiqué au micro de Kol Israel avoir fait appel au ministère des Affaires étrangères afin de tout faire pour retrouver le couple et ses trois enfants avec lequel aucun contact téléphonique n’a plus été établi depuis qu’ils ont quitté la Roumanie.

En janvier 2015, sept Arabes israéliens avaient été accusés d’avoir créé une organisation illégale pour tenter de rejoindre le groupe terroriste Etat islamique.

Les sept membres du groupe ont été accusés d’appartenance à une organisation illégale, après que le ministre de la Défense Moshe Ya’alon eut statué que l’État islamique est une organisation illégale et que par conséquent, tout ce qui concerne le groupe est hors la loi.

Cette nouvelle juridiction a été mise en place pour aider les services de Renseignements intérieurs (Shin Bet) et la police à traquer les Arabes et les Palestiniens qui soutiennent le groupe djihadiste en Israël et en Cisjordanie.

I24 NEWS

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *