728-90-TOP
728-90-TOP

22 pays du Conseil des droits de l’homme fustige un rapport de l’ONU condamnant Israël

conseil-des-droits-de-l-homme[1]Les États-Unis et 21 pays ont critiqué hier au Conseil des droits de l’homme, un rapport condamnant Israël, publié la semaine dernière,

Ce rapport de 18 pages de la commission d’enquête de l’ONU, affirme que « la discrimination de l’État hébreu envers les palestiniens » est responsable de la violence dans le conflit armé entre Israël et la Palestine. La commission s’est rendue à Genève et en Jordanie pour le bien de l’enquête.

Lors de la session du Conseil des droits de l’homme hier, l’ambassadrice américaine Michelle Taylor a déclaré que « la nature de la Commission d’enquête établie en mai dernier est une nouvelle démonstration de l’attention disproportionnée accordée à Israël de longue date au sein du Conseil, et que celle-ci doit cesser« .

Hormis les États-Unis et Israël, des pays comme le Royaume-Uni, l’Autriche, la Bulgarie, le Brésil, le Canada, la Hollande, le Cameroun, la Colombie, la Croatie, l’Allemagne, le Guatemala, la Hongrie, le Libéria et le Togo ont condamné le rapport.

Yair Lapid, le ministre des Affaires étrangères israéliennes, a déclaré « qu’aujourd’hui est un jour de changement au Conseil des droits de l’homme, Un jour où la morale triomphe de l’hypocrisie« .

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *