728-90-TOP

Affaire Shireen Abu Akleh : Les États-Unis vont enquêter sur la mort de la journaliste palestinienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affaire Shireen Abu Akleh : Les États-Unis vont enquêter sur la mort de la journaliste palestinienne

91174a50-5e89-4bc1-803d-bb0d093c50c2-640x400[1]Les États-Unis ont informé hier Israël qu’ils avaient décidé d’enquêter sur la mort accidentelle de Shireen Abu Akleh, la journaliste d’Al Jazeera qui a été abattue lors d’une opération de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie en mai dernier. C’est le FBI qui se chargera de l’enquête.

Au début de cette affaire, au mois de mai, cinquante-sept membres du Congrès américain ont fait appel au directeur du FBI Christopher Wray, exigeant d’enquêter sur la mort de Shireen Abu Akleh. Israël a tenté de convaincre les États-Unis de ne pas lancer d’enquête, mais sans succès.
La décision sur l’enquête par les États-Unis a été remise au bureau du procureur de l’État, indiquant qu’une demande de documents pertinents suivra bientôt.
Le premier ministre actuel de l’État d’Israël, Yair Lapid, a réagi cet après-midi à la future enquête sur la mort de Shireen Abu Aklleh affirmant que « les soldats israéliens ne seront pas interrogés par le FBI ni par aucun pays ou entité, aussi amicaux soient-ils ».
Le 5 septembre dernier, Tsahal avait révélé qu’après conclusion de son enquête, il est très probable qu’un soldat israélien ait accidentellement tiré sur la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh.
Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *