Attentat d’Eli : Israël va construire 1000 nouvelles maisons dans la ville israélienne de Judée-Samarie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attentat d’Eli : Israël va construire 1000 nouvelles maisons dans la ville israélienne de Judée-Samarie

eli-mz-960x570[1]Israël prévoit de faire avancer les plans de mille nouvelles maisons dans la ville d’Eli en Judée-Samarie, suite à l’attentat terroriste meurtrier qu’a subi la ville israélienne hier.

« Notre réponse au terrorisme est de le frapper fort et de construire notre pays », a déclaré aujourd’hui le bureau du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

 

Le premier ministre israélien a approuvé cette décision avec le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le ministre israélien des Finances Betsalel Smotrich, qui occupe également un poste ministériel au ministère de la Défense.

 

Ces unités s’ajouteraient aux 4 560 nouveaux logements que le Conseil supérieur de planification de l’administration civile prévoit d’avancer lorsqu’il se réunira plus tard ce mois-ci. Il est prévu d’approuver le dépôt d’un plan de 500 nouveaux logements à Eli.

 

La construction de 1 500 unités ferait plus que doubler la taille de la communauté, qui, selon le Bureau central des statistiques, comptait 4 613 habitants en 2021.

 

Hier, quatre Israéliens ont été tués et quatre autres ont été blessés dans une fusillade qui a eu lieu une station-service à l’extérieur de la ville israélienne d’Eli en Judée-Samarie.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *