728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Benjamin Netanyahu gagne un procès en diffamation contre l’ancien premier ministre israélien Ehud Olmert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Netanyahu gagne un procès en diffamation contre l’ancien premier ministre israélien Ehud Olmert

netolm[1]Un tribunal de Tel-Aviv a jugé aujourd’hui que l’ancien premier ministre israélien Ehud Olmert avait diffamé Benjamin Netanyahu et sa famille en les qualifiants de malade mentaux il y a an, selon les médias locaux.

Ehud Olmert a été condamné à payer une amende de 20 000 shekels à Benjamin Netanyahu, de 35 000 shekels sa femme Sara et de 7 5000 shekels pour son fils Yair. L’ancien premier ministre israélien devra aussi payer la somme de 35 000 shekels à Benjamin Netanyahu pour les frais de justice.

« Ce qui est irréparable, c’est la maladie mentale du premier ministre Netanyahu, de sa femme et de son fils« , avait déclaré Ehud Olmert l’année dernière dans une interview à Democrat TV.

Suite à ces propos, Les Netanyahu ont déposé une plainte en diffamation en mai 2021 après qu’Ehud Olmert a refusé de s’excuser.

Ehud Olmert avait fait valoir que ses commentaires étaient vrais et donc protégés par la loi israélienne sur la diffamation, qui stipule qu’un individu n’est pas responsable de dénigrer une autre personne si cela est fait de bonne foi.

Dans sa décision, le juge Amit Yariv a noté que « l’association d’un certain comportement à telle ou telle maladie est une question médicale, et le tribunal ne peut pas le déterminer ».

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *