728-90-TOP
728-90-TOP

Ce que pensent les Français, des juifs de France…

Le point a diffusé sur son site internet une étude sur ce que pensent les Français, des juifs de France. Des résultats inquiétant…

Si « les Français considèrent massivement que les juifs sont bien intégrés », plus d’un sondé sur deux (56 %) estime qu’ils ont « beaucoup de pouvoir », ou qu’ils sont « plus riches que la moyenne des Français ». Pour 41 %, ils sont même « un peu trop présents dans les médias » et 60 % pensent qu’ils ont leur part de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme. Résultat : pour plus d’un sondé sur dix (13 %), « il y a un peu trop de juifs en France ».

Un résultat qui monte à 18 % chez les musulmans, pour qui les juifs sont aussi trop présents dans les médias (67 %) et plus riches que la moyenne des Français (66 %). D’ailleurs, pour 29 % d’entre eux, ils ne se sont « pas vraiment des Français comme les autres ». Autant d’assertions qui inquiètent la communauté juive. Selon l’étude, la première de ses préoccupations est bien « l’antisémitisme, le terrorisme et l’intégrisme », « loin devant le chômage ». Ce qui n’était pas le cas avant les attentats, précise le sondage.

Israël Actualités avec LePoint.fr

http://www.lepoint.fr/societe/juifs-de-france-l-enquete-qui-derange-31-01-2016-2014311_23.php

A lire aussi:

Video Terrorisme : vague d’indignation après les propos de Woerth sur l’affaire Merah

Dieudonné, a eu son spectacle en Thaïlande annulé suite à l’intervention des ambassadeurs israéliens et français en Thaïlande

 

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. queniartpascal

    il faudrait voir ce que pensent les juifs a propos des autres communautés,ce qui ne doit pas être triste non plus,le défaut de la communauté juive c’est le crif menteur qui exacerbe les haines envers les chrétiens et les musulmans,la plupart des français se fichent pas mal de la religion des autres,que ce soient des juifs,musulmans,chrétiens,bouddhistes et athées,la religion c’est chez soi et non dans la rue comme certains voudraient qu’ils soient

    Reply
    1. Alain Sayada

      Vous avez raison, mais en attendant ceux qui prient dans les rues sont malheureusement les musulmans !!!!

      N’est ce pas

      mon cher

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *