728-90-TOP
728-90-TOP

Des députés Sud-américains signent une résolution affirmant leur soutien à Israël

ShowImage (4)Des députés représentants de 13 pays sud-américains se sont réunis et ont signé une résolution affirmant leur soutien à l’Etat Hébreu et appelant à combattre le boycott d’Israël, rapporte JPost.

Les parlementaires se sont rencontrés en marge du second Sommet annuel de la Fondation des Alliés d’Israël en Amérique Latine tenu à Miami la semaine dernière.

La Fondation des Alliés d’Israël a été créée par l’ancien ministre Binyamin Elon, qui a travaillé durant toute sa carrière à mobiliser les soutiens des politiques du monde entier sur la base des valeurs Judéo-Chrétiennes.

La résolution signée par les députés Sud-américains, écrite en espagnol, stipule que chaque signataire « déclare sans équivoque, de façon personnelle, son soutien au peuple juif pour qu’il puisse vivre en paix et en sécurité sur la terre d’Israël », et « que les relations entre l’Etat Hébreu et l’occident sont cruciales afin de propager la liberté, la démocratie et la justice à travers le monde ».

Les législateurs ont également encouragé leurs gouvernements à renforcer leurs liens avec le gouvernement hébreu.

« Le boycott et les sanctions contre l’Etat d’Israël et ses produits entraînent des comportements antisémites, et alimentent l’opposition à l’Etat Juif. Par ailleurs, ces mesures sont préjudiciables à une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien et doivent être par conséquent rejetées par tous les acteurs politiques en quête de paix », dit le texte de la résolution.

Elle énonce également que « la présence de pays dotés de la bombe nucléaire au Moyen Orient constituait une menace existentielle pour Israël et le monde entier ».

Israël Actualités.

A lire aussi:

BDS gagne du terrain en Jordanie.

About The Author

Related posts

2 Comments

  1. Pingback: 45 experts venus du monde entier en Israël pour apprendre à combattre le BDS. | Israël Actualités

  2. Pingback: Des députés Sud-américains signent une résolution affirmant leur soutien à Israël | LPH INFO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *