728-90-TOP
728-90-TOP

Le chef des Gardiens de la Révolution Islamique en Iran, rend secrètement visite au Hamas.

afp-92be23308078a87ca72793e642c17d9439c675b8Le chef de Qods, force spéciale des Gardiens de la Révolution Islamique en Iran, Ghassem Soleimani a réaffirmé l’engagement de la République islamique pour la « résistance palestinienne » lors d’une réunion secrète avec une délégation du Hamas en Iran mercredi, a rapporté la chaîne al-Mayadeen.

La délégation palestinienne, dirigée par le président du bureau politique du Hamas, Moussa Abu Marzouk, a rencontré secrètement des responsables iraniens, y compris le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, Ali Shamkhani, le président du Conseil de la Choura, Ali Larijani et Qassem Soleimani, a rapporté le JPost.

« Lors de la réunion, les hauts responsables iraniens ont mis à jour avec la délégation du Hamas les nouveaux développements attendus dans la région », a affirmé un des membres.

« Les circonstances dans lesquelles les relations du Hamas avec l’Iran ont été créées avant 2011 ont changé. Le monde a changé depuis le printemps arabe, et l’Iran et le Hamas ne sont plus les mêmes. Ainsi, nous devons construire nos relations sur de nouvelles bases » a-t-il affirmé.

Selon le membre du Hamas, Ghassem Soleimani a été grandement offensé par Abou Marzouk à cause de ses critiques contre l’Iran. Abou Marzouk lui a reproché de ne pas aider la résistance palestinienne. En janvier, le journal basé à Londres Asharq al-Awsat a dévoilé l’enregistrement d’une conversation privée entre Abu Marzouk et une personne non identifiée dans lequel le haut responsable du Hamas blâmait l’Iran pour avoir menti sur l’aide accordée à l’organisation terroriste.

« Soleimani a ajouté que le Hamas en Iran était un fervent partisan de la résistance palestinienne avant l’accord nucléaire et il le restera même après l’accord. Lors des négociations avec les puissances occidentales, l’Iran n’a jamais cédé à la pression américaine concernant les concessions sur la question palestinienne et a même refusé d’abordé le sujet », a lancé une source proche du Hamas.

Soleimani a fermement rejeté la thèse dans laquelle l’Iran soutiendrait la résistance palestinienne seulement pour servir ses propres intérêts. Cette thèse est soutenue par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui, dans une interview télévisée cette semaine, a affirmé que l’Iran soutient la résistance afin de renforcer sa présence dans la région.

« Le soutien à la résistance palestinienne est une question idéologique fondamentale pour nous », a souligné Soleimani. L’aide que nous fournissons pourrait diminuer, mais seulement à cause des difficultés économiques auxquelles nous sommes confrontés, et non parce que nous avons changé d’attitude envers la Palestine », a assuré Soleimani.

Le chef iranien a également appelé le Hamas à rester neutre dans le conflit Arabo-iranien, en expliquant que « lorsque nos problèmes avec l’Arabie saoudite seront résolus, ceux qui sont alignés de leur côté ou d’un autre perdront. Votre combat est long et vous devez avoir le le soutien de tout le monde islamique. »

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/106520-160317-le-chef-de-la-force-iranienne-al-qods-en-reunion-secrete-avec-le-hamas

A lire aussi:

Alerte Info – France: 4 personnes qui projetaient un attentat à Paris arrêtées par la DGSI

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *