728-90-TOP
728-90-TOP

Alerte Info – France: 4 personnes qui projetaient un attentat à Paris arrêtées par la DGSI

Les suspects sont tous fichés pour leur appartenance à l’islam radical

Trois hommes et une femme ont été arrêtées mercredi matin en région parisienne par les services de renseignement français, alors qu’ils préparaient des attaques imminentes au cœur de Paris, rapporte le site de la chaîne française TF1.

Les individus ont été interpellés dans le XVIIIe arrondissement et en Seine-Saint-Denis.

Selon la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), tous les suspects interpellés sont fichés pour leur appartenance à l’islam radical.

Les services ont arrêtés Aytac et Ercan B., deux frères français d’origine turque, ainsi Youssef E., un islamiste connu des services anti-terroristes, sur qui pèsent de nombreux soupçons.

Il était assigné à résidence depuis le 29 février 2016 dans le cadre de l’état d’urgence. Sa compagne a également été arrêtée à l’aube.

La DGSI est intervenue après avoir estimée que les quatre suspects étaient devenus une menace sérieuse, rapporte TF1, qui ajoute que l’enquête a permis d’établir qu’au moins un d’entre eux avait décidé de perpétrer un attentat dans Paris.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé une cartouche de Kalachnikov, un pistolet d’alarme, du matériel informatique, des clefs USB ainsi qu’un coffre-fort.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *