45 experts venus du monde entier en Israël pour apprendre à combattre le BDS.

6882861095599640360noUn séminaire de 8 jours, organisé en Israël, va accueillir un panel de 45 experts composé d’avocats, d’universitaires et de juges venus du monde entier pour apprendre à combattre efficacement le BDS (Boycott, Désinvestissements et Sanctions).

Le séminaire débutera la semaine prochaine et a été lancé sur une initiative de l’ONG Israélienne Shurat HaDin.

Son but est d’aider ses participants à appréhender les différents dangers auxquels l’Etat Hébreu se trouve confrontés afin de mieux les combattre, et d’améliorer l’image du pays à l’international.

Des juristes israéliens donneront une conférence au groupe d’experts, et des hauts responsables de la sécurité du pays organiseront des séances d’informations sur les multiples enjeux en question.

Les participants recevront la visite du président adjoint à la Cour Suprême Elyakim Rubinstein, celle d’un juriste américain de renom le professeur Alan Dershowitz, et le Lieutenant-Colonel Menachem Lieberman, le directeur du tribunal militaire Ofer Danier Reisner, ainsi que Kent Yalowitz, un avocats de la compagnie Arnold et Porter, connu pour avoir gagné un procès contre l’Autorité palestinienne, viendront partager leurs expériences personnelles avec l’assemblée.

« Nous espérons que le groupe sélectionné posera les fondations solides d’un réseau qui aura pour objectif de défendre les intérêts d’Israël dans tous les tribunaux du monde », a déclaré Nitzvah Darshan Leitner, directeur de Shurat HaDin.  » L’Etat Hébreu a désespérément besoin de force pour combattre les menaces auxquels il fait face. Beaucoup d’avocats juif et non juif veulent nous aider à lutter pour notre droit à l’existence. Ce séminaire va les réunir sous le même étendard, uni dans un but commun ».

Israël Actualités.

A lire aussi:

Des députés Sud-américains signent une résolution affirmant leur soutien à Israël

 

 

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Pingback: 45 experts venus du monde entier en Israël pour apprendre à combattre le BDS | LPH INFO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *