Des vols directs d’Israël vers l’Arabie saoudite pour les citoyens israéliens musulmans pourraient prochainement voir le jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des vols directs d’Israël vers l’Arabie saoudite pour les citoyens israéliens musulmans pourraient prochainement voir le jour

464570Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé aujourd’hui que l’État d’Israël travaille avec l’Arabie saoudite pour autoriser des vols d’avions directs pour ses citoyens musulmans qui entreprendront le pèlerinage de l’hajj à La Mecque le mois prochain.

Israël a émis une demande officielle pour les vols et attend la réponse saoudienne, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen au début du mois.

Actuellement, les citoyens israéliens musulmans qui entreprennent le pèlerinage annuel doivent traverser des pays tiers tels que la Jordanie, ce qui entraîne des dépenses accrues à la fois pour le voyage aller et retour. Environ 18% des citoyens israéliens sont musulmans.

Depuis l’été 2022, l’Arabie saoudite autorise les avions commerciaux israéliens à survoler son territoire.

Les responsables israéliens ont noté que la confirmation saoudienne pourrait intervenir le mois prochain, juste avant le début du pèlerinage.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé à plusieurs reprises l’espoir de parvenir à un accord de paix avec l’Arabie saoudite, affirmant que ce serait un « saut quantique » pour la paix régionale qui mettrait effectivement fin au conflit arabo-israélien.

Récemment, le site américain Axios a révélé que les États-Unis souhaitent un accord de paix entre l’État d’Israël et l’Arabie saoudite dans les six prochains mois.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *