728-90-TOP
728-90-TOP

Fêtes de Tichri 2022 : La police israélienne en état d’alerte maximale

 

 

 

 

 

 

 

 

Fêtes de Tichri 2022 : La police israélienne en état d’alerte maximale

Israeli border police patrol in front of the Lion's Gate in Jerusalem's Old City, as Palestinians wait to be allowed to enter the al-Aqsa mosque compound, on April 17, 2022. (Photo by Ahmad GHARABLI / AFP)

Le chef de la police israélienne Kobi Shabtai a annoncé, lors d’une cérémonie de remise des grades au siège national de la police de Jérusalem, qu’en raison d’une forte augmentation du nombre d’alertes et de tentatives d’attentats terroristes, la police va accroitre sa vigilance au plus haut niveau à partir de samedi soir jusqu’à la fin de la période des fêtes de Tichri.

Kobi Shabtai a dévoilé que l’augmentation des opérations de police comprendra le déploiement de milliers de policiers aux points de contrôle routiers, aux centres commerciaux et de divertissement, aux synagogues et aux zones de rassemblement dans tout le pays.

Cependant, le chef a appelé la population israélienne « à ne pas modifier les plans pour les vacances, mais seulement à accroître la vigilance ».

« Les organisations terroristes ne s’arrêtent pas un instant pour essayer de nuire aux citoyens d’Israël. Si ce n’est pas par des missiles, alors par des terroristes, si ce n’est pas organisé, alors c’est par des individus, et si ce n’est pas par le biais des médias, alors c’est par une incitation sauvage sur le net », a déclaré Kobi Shabtai.

Il y a une semaine, des hauts responsables israéliens ont émis des avertissements concrets selon lesquels des groupes terroristes palestiniens prévoient d’inciter à la violence près du Mont du Temple durant les fêtes de Tichri.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *