Israël : Benjamin Netanyahu, Betsalel Smotrich et Yoav Gallant trouvent un accord concernant l’autorité de l’administration civile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël : Benjamin Netanyahu, Betsalel Smotrich et Yoav Gallant trouvent un accord concernant l’autorité de l’administration civile

6f092174-daee-4d1a-b22e-5794119b5fba[1]Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Gallant et le ministre des Finances Betsalel Smotrich ont signé aujourd’hui un accord concernant la répartition des responsabilités au sein du ministère de la Défense.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confié l’autorité de l’administration de la vie civile dans la zone C de la Judée-Samarie au ministre des Finances Betsalel Smotrich.

« L’administration civile » est l’organe du ministère de la Défense chargé d’approuver la construction et de gérer d’autres questions bureaucratiques dans la zone C de la Judée-Samarie.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, conservera lui le contrôle total de la sécurité de la Judée-Samarie, mais les questions concernant la vie civile dans les implantations de la Judée-Samarie seront traitées par Betsalel Smotrich.

Betsalel Smotrich, aura aussi en charge le contrôle sur l’autorisation et l’avancement des plans de logement des israéliens, à l’exception de toutes les questions nécessitant l’approbation du cabinet, telles que la création de nouvelles villes israéliennes en Judée-Samarie.

Le ministre israélien de la Défense aura également le contrôle sur la démolition de maisons illégales telles que dans les avant-postes des villes israéliennes ou dans les structures palestiniennes illégales dans la zone C. Il aura également le pouvoir d’autoriser les plans de construction pour les palestiniens dans la zone C.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *