728-90-TOP
728-90-TOP

Israël donne des hélicoptères de combat à l’armée Jordanienne.

Israël a donné à la Jordanie un total de 16 hélicoptères de combat au cours de l’année dernière pour aider le pays à lutter contre les menaces persistantes le long de ses frontières communes à l’Irak et de la Syrie, selon un responsable américain.

Le transfert de ces appareils militaires a été approuvé par Washington qui a fourni un appui technique qui permettra la livraison des hélicoptères de type Cobra.

“Ces hélicoptères serviront à maintenir la sécurité le long des frontières”, a confirmé le responsable américain sous couvert d’anonymat. La Jordanie et Israël ont refusé de commenter cette déclaration.

Le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, s’est rendu en Jordanie et en Israël, ainsi qu’en Arabie saoudite et en Irak afin d’évoquer les bombardements en cours contre l’Etat islamique et l’intensification de la coopération sécuritaire après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien.

Par le passé, l’armée israélienne détenait deux escadrons de 30 hélicoptères Cobra qui étaient utilisés pour soutenir les troupes terrestres dans des missions de surveillance. Ils présentent l’avantage de pouvoir facilement éviter les attaques de missiles sol-air.

Le premier escadron a été démantelé au milieu des années 2000 et le second en 2015. Israël a opté pour les hélicoptères américains Apache, plus puissants, mais aussi pour les nouveaux drones qui sont mieux adaptés aux besoins opérationnels.

L’Armée de l’air jordanienne compte quant à elle 25 hélicoptères Cobra selon l’Institut international d’études stratégiques de Londres.

La Jordanie avait signé un accord de paix avec Israël en 1994, normalisant ainsi les relations entre les deux pays. La coopération militaire entre les deux pays est toutefois restée discrète.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/79462-150723-israel-offre-des-helicopteres-de-combat-a-la-jordanie

A lire aussi:

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *