Israël en guerre : la première ministre française affirme que 10 ressortissants français ont été tués et que plusieurs enfants ont été enlevés par le Hamas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : la première ministre française affirme que 10 ressortissants français ont été tués et que plusieurs enfants ont été enlevés par le Hamas

1652731094-13442[1]Elisabeth Borne, la première ministre du gouvernement français, a déclaré aujourd’hui au Sénat que 10 ressortissants français sont décédés lors des massacres perpétrés samedi par le Hamas sur le sol israélien.

La première ministre a également informé que l’État français est sans nouvelles de 18 autres ressortissants. Elle a par ailleurs affirmé que plusieurs enfants français ont été probablement enlevés par le Hamas.

Elisabeth Borne a aussi exprimé son soutien à la communauté juive française et a annoncé « être en lien constant avec les familles « des ressortissants français disparus.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu samedi. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1200 civils dont 169 soldats israéliens et 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *