Israël en guerre : le chef d’état-major de Tsahal affirme que l’armée israélienne est prête à envahir Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le chef d’état-major de Tsahal affirme que l’armée israélienne est prête à envahir Gaza

02.24-Halevi[1]Herza Halevi, le chef d’état-major de Tsahal, a déclaré aujourd’hui que les soldats de l’armée israélienne sont prêts à envahir la bande de Gaza, afin de détruire définitivement les terroristes du Hamas.

Il a ajouté que Tsahal prendra la décision sur le moment exact en coordination avec le gouvernement israélien.

Herza Halevi a aussi expliqué pourquoi l’armée israélienne retarde pour le moment cette future invasion terrestre, affirmant « qu’à ce stade, il existe des facteurs tactiques et stratégiques qui nous donnent plus de temps pour nous améliorer et exploiter chaque minute pour être plus prêts« .

« À chaque minute qui passe pour l’autre camp, nous attaquons davantage l’ennemi, tuons ses combattants, tuons ses commandants, détruisons son infrastructure et collectons davantage de renseignements pour les prochaines actions« , a également ajouté le chef d’état-major de Tsahal.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *