728-90-TOP

Israël : la société Energean va commencer à extraire du gaz du champ gazier de Karish

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël : la société Energean va commencer à extraire du gaz du champ gazier de Karish

90[1]Le groupe énergétique Energean a annoncé aujourd’hui qu’il avait commencé à extraire du gaz naturel de la plate-forme gazière de Karish au large de la côte nord d’Israël.

Cette plate-forme avait suscité de vives tensions entre Israël et le Liban, au sujet des frontières maritimes entre les deux pays. Ce problème s’est résolu ces dernières semaines, après que les deux pays ont accepté les termes d’un accord proposé par le médiateur américain Amos Hochstein sur cette frontière maritime. Cet accord devrait même être signé dès demain.

Dans un communiqué, Energean a déclaré qu’il s’agit d’une étape importante dans la promotion d’une vision d’un marché du gaz israélien compétitif et dans l’augmentation de la sécurité et de l’indépendance énergétiques du pays.

Les ventes de gaz de Karish devraient atteindre des niveaux opérationnels complets d’ici quatre à six mois, selon Energean.

Environ 70 % des besoins électriques d’Israël sont aujourd’hui couverts par le gaz naturel. À l’avenir, Israël prévoit d’envoyer du gaz via un pipeline vers des usines de liquéfaction en Égypte, qui sera ensuite expédié en Europe.

 

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *