Israël : un citoyen israélien de Jérusalem arrêté après avoir menacé de mort Benjamin Netanyahu sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël : un citoyen israélien de Jérusalem arrêté après avoir menacé de mort Benjamin Netanyahu sur les réseaux sociaux

cover-r4x3w1200-63ad7e99e363d-le-premier-ministre-israelien-designe-benjamin-netanyahu[1]La police israélienne a arrêté aujourd’hui un citoyen israélien habitant à Jérusalem pour interrogatoire, soupçonné d’incitation à la violence contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

L’unité Lahav 433 chargée d’enquêter sur les crimes nationalistes a ouvert une enquête sur le suspect en réponse aux commentaires menaçants qu’il a publiés lundi sur les réseaux sociaux.

« Nous nous rebellerons contre Netanyahu et son gouvernement et préparerons une guillotine pour leurs partisans« , a écrit le suspect dans un post.

Dans un autre post, il a écrit : » nous nous rebellons contre Benjamin Netanyahu qui finira sous la guillotine« .

En février dernier, le premier ministre israélien a critiqué ce qu’il a qualifié de « vague croissante » de menaces dirigées contre lui et d’autres responsables, après qu’un chef des manifestations anti-gouvernementales a semblé appeler à son assassinat.

« Il semblait que toutes les frontières avaient été franchies par des menaces contre des élus et moi-même, mais ce n’est pas le cas, car nous avons maintenant entendu et vu une menace explicite d’assassiner le premier ministre d’Israël« , avait déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Il avait pris la parole après que l’ancien pilote de l’armée de l’air israélienne Ze’ev Raz a écrit sur Facebook : « Si un premier ministre se lève et assume des pouvoirs dictatoriaux, c’est un homme mort, c’est aussi simple que cela…. Il y a une obligation de le tuer ».

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *