728-90-TOP
728-90-TOP

La veuve du lieutenant-colonel Eliezer Dinai a légué 3 millions de shekels à 81 soldats d’exceptions !

Tamar Dinai, la veuve du lieutenant-colonel Eliezer Dinai, co-fondateur du Corps d’artillerie de Tsahal,est récemment décédée. Elle a laissé un testament dans lequel elle a décidé de léguer tout son argent, trois millions de shekels à des soldats d’exceptions de l’artillerie de l’armée israélienne. Ce testament extraordinaire a été présenté au tribunal pour approbation, et après consultations, il a été décidé que l’argent sera réparti entre 81 soldats d’exceptions soigneusement sélectionnés dans le Corps d’artillerie…Détails…


L’argent sera versé sous forme de bourse aux 81 soldats selectionnés.
Shaked, un des combattants qui a obtenu une bourse, ne pouvait pas le croire quand il a reçu la lettre officielle :  » Je suis tres ému, je pensais qu’il s’agissait d’ un canular. Cette bourse est arrivée de nulle part, c’est un miracle, elle va me soulager d’un lourd fardeau financier que j’ai sur les épaules. C’est la première fois que je suis récompensé pour mes états de service « .
Pour commémorer ce couple d’exception, le Ministère de la Défense a organisé une émouvante cérémonie qui s’est tenue la semaine dernière à la Kirya, à Tel-Aviv.
Les 81 soldats, heureux d’avoir été selectionnés, ont reçu 40.000 Shekels chacun.
Un membre du Ministère a déclaré aux participants de la cérémonie :  » Tamar Dinai était une femme merveilleuse qui est morte récemment. Elle a souhaité faire don de tous ses biens au nom de son mari qui est décédé il y a 20 ans. Eliezer Dinai est né en Pologne et a immigré en Israël en 1932. Il a, plus tard, combattu dans l’armée britannique durant la deuxième guerre mondiale. Plus tard, il a eu le privilège d’être parmi les fondateurs de l’artillerie de Tsahal « .
Cela n’est pas la première fois que des citoyens souhaitent léguer leur argent à des soldats de Tsahal.
En 2014, le ministère de la défense a versé environ cinq millions de shekels à des soldats démobilisés de différentes unités mais le don de Tamar Dinai est la plus grande contribution reçue à ce jour pour un seul individu.
Source Koide9enisrael

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *