haut banniere
haut banniere
haut banniere

Le président israélien Isaac Herzog s’adressera au congrès américain le mois prochain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le président israélien Isaac Herzog s’adressera au congrès américain le mois prochain

WhatsApp-Image-2022-10-26-at-1.26.31-PM[1]Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, a déclaré aujourd’hui sur son compte Twitter que le président israélien Isaac Herzog s’adressera à une session conjointe du Congrès américain le 19 juillet prochain. Ce voyage est censé marquer le 75e anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël.

« En mai, je suis devenu le deuxième président de la Chambre des représentants des États-Unis dans l’histoire à m’adresser à la Knesset israélienne, et maintenant, j’ai le privilège d’accueillir le président israélien Isaac Herzog pour un honneur similaire. Le seul autre président d’Israël à partager cette distinction est son père, le président Chaim Herzog, il y a plus de 35 ans« , a déclaré Kevin McCarthy.

Le dirigeant américain a également affirmé que « le monde se porte mieux lorsque l’Amérique et Israël travaillent ensemble ».

« Onze minutes après avoir déclaré l’indépendance en 1948, les États-Unis ont été les premiers à reconnaître l’État d’Israël, et aujourd’hui, nous continuons à renforcer le lien indissoluble entre nos deux démocraties« , a ajouté Kevin McCarthy.

Isaac Herzog devrait aussi rencontrer le président américain Joe Biden à la Maison-Blanche lors de sa visite à Washington.

Néanmoins, le président des États-Unis n’a toujours pas la volonté d’inviter le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu à la Maison-Blanche.

Il y a deux mois Joe Biden, avait déclaré, lors d’un point presse avec des journalistes américains, que Benjamin Netanyahu ne sera pas invité « à court terme » à la Maison-Blanche, à cause de la crise politique qui sévit en Israël liée aux protestations contre la réforme judiciaire.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *