728-90-TOP

Le Shin Beth déjoue un attentat à la bombe dans le sud Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Shin Beth déjoue un attentat à la bombe dans le sud Israël

519933[1]Le Shin Beth a annoncé aujourd’hui avoir déjoué un attentat à la bombe contre un bus israélien dans le sud d’Israël.

Le kamikaze potentiel, un Gazaoui avec un permis de travail en Israël, avait l’intention de faire exploser un engin explosif à bord d’un bus dans le sud d’Israël, selon le Shin Bet.

Le suspect, identifié par l’agence de renseignement comme étant Fathi Ziad Zakut, 31 ans, de Rafah, a été inculpé aujourd’hui d’atteintes graves à la sécurité.

Selon l’enquête, Fathi Ziad Zakut a été recruté par le Jihad Islamique Palestinien, et il a reçu une formation au maniement des explosifs par un expert gazaoui en fabrication de bombes.

Après avoir commencé à entrer en Israël pour travailler, Fathi Ziad Zakut aurait commencé à collecter des matériaux pour préparer l’engin explosif.

Les procureurs du district sud ont accusé Fathi Ziad Zakut de préparation d’un attentat terroriste meurtrier, de possession d’armes, d’appartenance à une organisation terroriste et de prestation de services à une association illégale, ainsi que de communication avec un agent étranger.

« Israël ne permettra pas les tentatives d’exploitation de la sphère civile par des organisations terroristes dans la bande de Gaza pour promouvoir des attaques terroristes, et agira contre ces tentatives de manière sévère, tout en considérant le Hamas comme la partie responsable« , a déclaré une source du Shin Bet.

Cette annonce du Shin Beth intervient un jour après les deux attentats à la bombe qui ont frappé Jérusalem et qui ont provoqué la mort d’un adolescent de 16 ans.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *