728-90-TOP
728-90-TOP

L’Egypte fait face aux attaques de l’Etat Islamique: 2 morts et 5 blessés en 2 attentats.

Des insurgés islamistes sont suspectés d’avoir perpétré deux attaques lundi en Egypte contre les forces de sécurité, blessant au moins 10 personnes et en tuant deux, rapporte mardi le Jerusalem Post.

La première attaque, qui a eu lieu au barrage de police du Delta du Nil dans le gouvernorat de Beheira, a blessé cinq policiers, selon le ministère égyptien de l’Intérieur. Les forces de sécurité ont ratissé la zone à la recherche des suspects.

Dans le même temps, dans le Sinaï, une bombe a frappé un véhicule militaire, tuant deux personnes et en blessant cinq soldats, selon un responsable de la sécurité. L’attaque a été menée au sud de Rafah.

Rafah, principal point de passage à la frontière entre l’Egypte et Gaza et ville d’environ 1,8 millions d’habitants dans la bande de Gaza, est restée fermée la plupart du temps depuis 2013.

Un attentat ayant tué 30 soldats en octobre 2014 dans le Sinaï, avait poussé l’Egypte à fermer le point de passage de Rafah, et à imposer un état d’urgence et un couvre-feu dans certaines zones de cette péninsule.

Israël Actualités avec I24news.

A lire aussi.

Israël: Un terroriste de l’Etat Islamique arrêté à Gaza.

État islamique : Hécatombe chez les djihadistes français, 126 tués en Syrie et en Irak

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *