728-90-TOP
728-90-TOP

Les courriers entre la France et Israel interceptés par des anti-israéliens ?

Les courriers entre la France et Israel sont interceptés par une source inconnue selon des familles israéliennes et l’affaire est en cours d’enquête. Il n’est pas exclu que cela fasse partie d’une résistance populaire de la part des employés de la Poste.

Plusieurs familles ont déjà déposé plainte auprès de la Poste car leur retraite, l’argent de leurs proches ainsi que leurs courriers personnels n’arrivaient jamais à destination. Ces interférences atteignent à la fois, les courriers en provenance d’Israël ou à destination d’Israël. Mais ces plaintes individuelles cachent peut être un préjudice d’une envergure plus importante.

Déborah Emunah, habitante de Judée Samarie, témoigne de son expérience depuis qu’elle a fait son alyah il y a 3 ans. “Il est assez fréquent que nos courriers en provenance de France n’arrivent jamais. J’étais en attente de radiographies médicales  et j’ai bel et bien réceptionné le colis mais le tube de protection était vide. Le facteur avait vidé le contenu. Que faire? Il est difficile de faire remonter l’info à la poste française en habitant si loin et surtout quelle preuve apporter?”

Au-delà du fait que cela entrave les communications avec leurs proches, le problème du courrier empêche également un grand nombre de franco-israéliens de recevoir de grandes quantités d’argent qui leur est dû. Selon Arutz 7, c’est ce qui a poussé les plaignants à se tourner vers le député français Meir Habib pour leur venir en aide. Le député a ainsi  été contacté sur Facebook et a déclaré que des centaines de personnes ont répondu à son appel en un court laps de temps.

Ces interférences peuvent également relever d’une lutte politique antisioniste de la part des employés de la poste ce qui révèle la haine envers l’Etat juif. Mme Emunah poursuit: “Il est déjà arrivé que la mention Israël soit rayée sur l’enveloppe et que quelqu’un écrive Palestine à la place!” La police française a ouvert une enquête pour savoir si ce sont les facteurs français qui tentent d’enrayer les courriers israéliens ou bien si cela se passe à un niveau supérieur dans les chambres de tri et si, dans l’affirmative, il y a une seule personne ou bien une tentative organisée pour établir un blocus postal de l’Etat juif.

Europe-Israel bandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *