728-90-TOP
728-90-TOP

L’Iran envoie des troupes en Syrie mais nie l’avoir fait

L’Iran nie le déploiement de troupes en Syrie pour renforcer les forces du régime, alors que des rapports indiquent que des milliers de combattants ont été envoyés pour aider à défendre Damas.
Les rapports sur “la présence militaire des pays amis de la Syrie” sont “sans fondement”, affirme un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Marzieh Afkham. “Le gouvernement syrien et ses troupes ont la capacité de résister et continueront à le faire”, a déclaré Afkham, dont le pays assure Damas de son soutien politique et financier ainsi que des conseillers militaires.
Le 3 juin, une source de sécurité syrienne à avoué que des milliers de combattants iraniens et irakiens ont été déployés en Syrie pour renforcer les défenses de Damas et ses environs. “Environ 7.000 combattants iraniens et irakiens sont arrivés en Syrie au cours des dernières semaines, et leur première priorité est la défense de la capitale. Le plus grand contingent est irakien”, a déclaré la source sous couvert d’anonymat.bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *