728-90-TOP
728-90-TOP

Mohammed Wari, arabe victime de l’attentat de Jaffa « je n’aurais jamais pensé me trouver au milieu d’un attentat ».

1515_wa« J’ai vu quelqu’un tomber devant moi, puis un individu est venu m’attaquer, m’attrapant fermement pour me poignarder à l’épaule », a raconté à Ynet Mohammed Wari, 26 ans, victime de l’attentat de Jaffa mardi soir.

Le jeune homme était parti faire son jogging habituel le long du bord de mer quand il a croisé la route du terroriste. Transporté à l’hôpital avec de légères blessures, il en est sorti mercredi.

Mohammed Wari est un arabe originaire de l’est de Jérusalem ayant déménagé à Névé Tzedek, en banlieue de Tel Aviv, afin de travailler dans une société spécialisée dans la technologie high-tech il y a de cela quelques années.

« Tous les mardi, je pars courir sur la promenade. D’habitude je prends la direction du Nord de la ville, mais hier j’ai voulu courir vers le sud en direction de Jaffa », a indiqué Mohammed Wari.

Après plusieurs minutes de course, il a rencontré sur son chemin Bashar Masalha qui l’a poignardé sans qu’il ait le temps de réagir, avant de s’attaquer un autre passant qui se tenait à ses côtés.

 » blessés, nous nous sommes mis à courir sur la route principale croisant des voitures qui ne comprenaient ce qui était en train de se passer. Finalement, quelques passants nous ont vu et nous ont aidé. Ils nous ont demandé de nous asseoir le temps que les secours arrivent sur les lieux. » a témoigné Mohammed.

dix minutes plus tard, les secours sont enfin arrivés sur les lieux de l’attaque où Wari et l’autre blessés attendaient à même le sol. Ils ont tout les deux été transportés à l’hôpital Ichilov afin d’y subir des examens médicaux.

« Je n’aurais jamais pensé me trouver au beau milieu d’un attentat. Je ne suis pas les infos parce que la situation, ici, est assez déprimante. » a déclaré Wari, surpris.

Le jeune homme a néanmoins tenu à condamné l’attaque:  » Je n’ai pas été pris pour cible parce que je suis un arabe, les terroristes ne font pas de discrimination. Leur but est de détruire ce que nous avons construit ».

Wari a également remercié ses amis juifs et arabes qui l’ont soutenu dans cette épreuve.

Israël Actualités.

A lire aussi:

Un envoyé de l’Autorité Palestinienne en Iran affirme son soutien au Hezbollah.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *