728-90-TOP
728-90-TOP

Moment d’émotion pour Netayahou à la British Library.

Lors de leur séjour en Grande Bretagne, le Premier ministre Benyamin Netanyahou et son épouse Sarah se sont notamment rendus à la Bibliothèque nationale de Londres, la fameuse British Library.

La conservatrice leur a fourni des explications sur l’histoire de cette prestigieuse bibliothèque mais lors de sa visite guidée le Premier ministre a vécu deux moments d’émotion. Le premier lorsque lui a été présenté l’original de la Déclaration Balfour, ce ministre britannique des Affaires étrangères qui en 1917 décrétait que la Grande Bretagne reconnaissait au peuple juif le droit de recréer un foyer national dans sa patrie ancestrale la Palestine. Le Premier ministre a indiqué qu’il s’agit de l’un des documents historiques les plus importants de l’histoire juive des temps modernes.

Le deuxième moment fort fut plus personnel: vers la fin de la visite, la conservatrice de la bibliothèque lui a présenté un recueil de manuscrits de Théodore Herzl, fondateur du sionisme politique, publié en 1937 par…le Prof. Bentzion Netanyahou, père du Premier ministre! L’historien avait alors 27 ans.

Israël Actualités avec Israpresse.

http://www.israpresse.net/netanyahou-fait-une-surprenante-decouverte-a-la-british-library/

A lire aussi:

Tension entre manifestants pro-palestiniens et pro-Israéliens pour la venue de Netanyahou à Londres.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *