haut banniere
haut banniere
haut banniere

Opération bouclier et flèche : un israélien tué dans un tir de roquette à Rehovot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opération bouclier et flèche : un israélien tué dans un tir de roquette à Rehovot

Police and rescue forces at the scene where a rocket fired from Gaza hit and damaged a house in Rehovot on May 11, 2023. Photo by Yossi Aloni/Flash90 *** Local Caption *** רחבות רקטה נפילה רחובות בית כוחות הצלה הרוג הרס חץ ומגן מגן

Un israélien a été tué hier soir lorsqu’une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé un immeuble de quatre étages à Rehovot, à 20 km au sud de Tel Aviv.

Le corps de l’homme non identifié aurait été retrouvé sous les décombres.

Il s’agit du premier décès israélien depuis le début de « l’opération Bouclier et flèche » contre le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza.

Cinq autres personnes ont été blessées dans l’attaque à la roquette.

Plus près de la bande de Gaza, un travailleur étranger a été blessé par des éclats d’obus du dernier barrage sur la région d’Eshkol. Il a été soigné sur place et transporté à l’hôpital. Son état n’était pas immédiatement clair.

Une femme de 82 ans a été légèrement blessée par un éclat d’obus dans la région de Sdot Negev. Selon le service médical d’urgence du Magen David Adom, la roquette a touché l’extérieur d’une maison. La femme a été emmenée au centre médical Soroka à Beersheva

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a demandé mercredi l’approbation du Cabinet du premier ministre israélien pour étendre la déclaration d’urgence en vigueur pour les communautés situées à moins de 40 kilomètres de Gaza à toutes celles situées à moins de 80 km de l’enclave terroriste.

L’extension du statut permettrait à Tsahal de déterminer les directives de sécurité pour la population civile, d’empêcher les grands rassemblements et de fermer les sites concernés dans certaines parties du centre d’Israël, y compris à Tel-Aviv.

La situation est extrêmement tendue depuis une semaine entre le Jihad islamique palestinien et l’État d’Israël depuis la mort en prison d’un haut responsable du groupe terroriste, Khader Adnan, après une grève de la faim de 87 jours. Les responsables du Jihad islamique palestinien avaient averti qu’Israël « paierait un lourd tribut » si Khader Adnan mourait en détention.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *