728-90-TOP
728-90-TOP

Rencontre entre les états-major russes et israéliens pour coordonner les activités militaires en Syrie.

Le chef d’état-major adjoint de l’armée israélienne, le général Yaïr Golan, recevra mardi prochain au siège de l’état-major à Tel Aviv, son homologue russe, le général Nikolaï Bogdanovski, a indiqué jeudi un communiqué de l’armée israélienne.

Cette première rencontre a pour but de coordonner l’activité des forces militaires israélienne et russe autour de la Syrie « dans les domaines aérien, naval et électromagnétique afin de prévenir tout affrontement fortuit », précise le communiqué publié par le porte-parole de l’armée israélienne.

Cette annonce intervient quelques heures après les raids de l’aviation russe contre les rebelles syriens, des frappes qui provoquent l’inquiétude des occidentaux qui émet des doutes quant aux cibles, estimant que l’Etat islamique n’est pas nécessairement visé par les attaques du puissant allié de Bachar al-Assad.

Le général Bogdanovski sera à la tête d’une délégation militaire russe en visite pour 48 heures en Israël afin de discuter de coordination régionale.

Les armées israélienne et russe vont mettre en place un groupe qui va coordonner les activités militaires russes en Syrie dans les domaines aériens, navals et des champs électromagnétiques, avait affirmé une source militaire israélienne le 21 septembre.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui s’est rendu pour une visite urgente de quelques heures à Moscou il y a une dizaine de jours, a expliqué qu’il avait convenu avec le président Poutine de coordonner leurs initiatives autour de la Syrie, alors que la Russie a renforcé son déploiement militaire dans le pays.

Israël Actualités avec AFP

A lire aussi:

L’Iran et le Hezbollah s’apprêteraient à attaquer la Syrie.

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *