728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Stéphane Richard à Netanyahou: « Orange n’est impliqué dans aucun boycott »

« Orange est fière de ses investissements en Israël et pursuivra ses investissements » a déclaré son PDG

Le PDG de la société Orange Stéphane Richard a rencontré vendredi matin le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Jérusalem.

Au cous de l’entretien, Stéphane Richard a affirmé que sa société, tout comme lui-même personnellement, ne sont impliqués dans aucun boycott de quelque manière que ce soit, contre Israël ou contre tout autre pays.

Selon lui, « la vocation du groupe Orange, en tant qu’opérateur télécom, est de connecter les gens. Les boycotts ne sont pas compatibles avec les valeurs du groupe Orange. Les activités d’Orange ne sont pas entachées par des considérations politiques mais par une stratégie commerciale de marque », dit Richard qui a ajouté et répété que sa société est fière de ses investissements en Israël et qu’elle a l’intention de rester focalisée sur ses activités commerciales et de poursuivre ses investissements en Israël comme cela a été le cas durant les deux dernières décennies.

Le PDG d’Orange a remercié le Premier ministre de l’avoir reçu et a fait part de ses impressions sur les développements technologiques et digitaux qu’il a constatés en Israël, un lieu d’innovation et d’entreprenariat. Selon lui, « pour ce qui concerne l’industrie digitale, Israël est l’endroit où il faut être ».

Stéphane Richard a débuté jeudi une visite de deux jours en Israël afin de rencontrer les dirigeants de l’Etat hébreu, huit jours après la vive controverse provoquée par ses propos. Il devrait normalement rencontrer vendredi en début d’après-midi l’ex-président israélien Shimon Peres.

Cette visite visait à mettre fin à la polémique provoquée le 3 juin par une déclaration de Richard au Caire annonçant qu’Orange retirerait sa marque d’Israël immédiatement s’il ne s’exposait pas à de très gros risques de demande de dédommagement de la part de l’opérateur israélien Partner, qui utilise sa marque et son image dans le cadre d’un contrat le licence courant jusqu’en 2025.

« Nous sommes heureux d’être en Israël, d’y investir, et nous y avons plein de projets sur le long-terme », a affirmé jeudi le PDG d’Orange Stéphane Richard à i24news.

« Je suis venu ici pour leur dire que nous étions heureux d’être en Israël », a martelé M. Richard, soulignant l’écosystème « exceptionnel en matière d’innovation dans le numérique » qu’offre l’Etat hébreu.

« On est heureux d’y être, on est heureux d’y investir (…) on a plein de projets ici sur le long-terme », a-t-il poursuivi.

« C’était important pour moi après la polémique de ces derniers jours de venir confirmer par ce voyage et ma présence notre engagement aux cotés de nos salariés dans ce pays pour longtemps », a encore dit le PDG d’Orange.

Richard n’a cependant pas rendu visite aux principaux intéressés, a de son côté rapporté la télévision israélienne.

Source: i24news

bandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *