728-90-TOP
728-90-TOP

Tsahal détruit la maison d’un terroriste qui a perpétré un attentat à Bnei Brak

IMG-6483Les combattants de Tsahal ont détruit la maison du terroriste Dia Hamarsha situé dans le village de Yaabad, dans la zone de la brigade territoriale de Menashe. Cette opération est menée dans le cadre de l’opération Shover Galim.

Le terroriste avait mené une fusillade dans la ville de Bnei Brak, le 29 mars 2022. Cinq civils avaient été tués au cours de cet attentat.

La démolition de la maison du terroriste a été effectuée après le rejet de la requête du terroriste auprès de la Haute Cour. Au cours de cette opération, des violentes émeutes ont éclaté au cours desquelles des centaines d’émeutiers ont jeté des pierres, des cocktails Molotov et ont incendié des pneus contre les forces israéliennes, qui ont riposté en ouvrant le feu sur eux.

Le père du terroriste a aussi été arrêté et transféré pour complément d’enquête par les forces de sécurité. Il n’y a eu pas eu de victime parmi les forces israéliennes au cours de cette opération.

Après la démolition de la maison, les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté neuf personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes dans toute la Judée-Samarie. Ils ont opéré dans les villages de Huwara, al-Khader, Dura et dans la ville de Qalqaliya.

Eliran COHEN

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *