728-90-TOP
728-90-TOP

Un adolescent agressé par 3 néonazis qui ont gravé sur sa peau une croix gammée au rasoir…

Un adolescent espagnol affirme avoir été aggressé par 3 hommes qui l’auraient attaqué et et lui auraient gravé une croix gammée et le chiffre « 88 » – chiffre que les néo-nazis utilisent pour signifier « Heil Hitle », le H étant la 8e lettre de l’alphabet – sur son avant-bras.

L’attaque aurait eu lieu le mois dernier dans la ville de Bilbao de la communauté autonome du Pays basque le vendredi 28 août.

 

Le Pays basque n’a pas une grande communauté juive et ne possède pas de groupes juifs susceptibles de condamner l’attaque.

La victime présumée n’a pas été identifiée mais une photo où on voit le visage tuméfié et le bras mutilé de la victime a fait le tour des médias espagnols et basques.

Selon un article publié sur ABC.es, un homme a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’attaque après avoir été identifié par l’adolescent. La police basque a déclaré que l’enquête était encore en cours au moment de l’arrestation.

La victime a expliqué qu’il rentrait chez lui vers 7 heures du matin, lorsque trois hommes ont commencé à l’agresser physiquement et ont fini par graver les symboles nazis sur son bras avec un rasoir.

Selon un rapport publié dans le journal britannique The Mirror, la direction du parti de gauche EH Bildu a dénoncé l’attaque présumée en le qualifiant d’incident « très grave ».

Le porte-parole du parti, Aitziber Ibaibarriaga a déclaré : « Nous sommes confrontés à un incident grave qui a causé l’alarme parmi nos voisins. Nous assistons à une augmentation de l’activité d’une cellule d’extrême-droite qui répand la haine et la peur dans la région ».

Les médias espagnoles n’ont toujours pas communiqué si la victime est juive ou non et la police a émis des doutes quant à la véracité de ses propos.

Israël Actualités avec Time of Israël

A lire aussi:

Antisémitisme : Le fonctionnaire antisémite de l’U.E., admirateur de Mussolini, a déjà été condamné pour pédophilie

Un employé de l’UNRWA prône l’antisémitisme sur Facebook !

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *