728-90-TOP
728-90-TOP

L’armée de l’air israélienne rentre de 3 semaines et demie d’entraînements avec l’aviation américaine.

L’armée de l’air israélienne (escadrons F15 et F15i), étudie les résultats de 3 semaines et de demie d’intenses exercices conjoints avec l’US Air Force (armée de l’air américaine) après son retour sur le sol de l’Etat Hébreu.

Les exercices ont eu lieu à Nellis, une base située au Nevada et consistaient à opposer un escadron de l’aviation Israélienne contre un escadron américain.

Crédit Photo: DR
Crédit Photo: DR

Le colonel Or Withheld, en charge de l’entraînement de l’armée de l’air Israélienne, a décrit ces exercices comme étant les « plus important » jamais effectués.

Nous avons beaucoup appris l’un de l’autre. Nous voulions faire ceci depuis des années mais nous n’en avions pas eu l’occasion jusqu’à présent. Je suis content que cette année, cela ait enfin été possible », a déclaré le colonel Or lors d’une conférence de presse.

« C’était un exercice très intensif, nous avons donc envoyé un grand nombre de pilotes, beaucoup de nouveaux soldats y ont pris part », a ajouté Or.

« Des armes téléguidées par lasers et par GPS ont été utilisés dans des attaques de formations de toutes les forces combinées », a confirmé un officier de l’armée de l’air israélienne.

L’aviation de l’Etat Hébreu et son personnel sont rentrés en Israël la semaine dernière pour dresser le bilan de ses 3 semaines d’entraînements acharnés.

« Les résultats ont été très satisfaisants » s’est félicité le Colonel Or.

Israël Actualités avec JPost.

A lire aussi:

Raid aérien israélien sur une position du Hamas dans la bande de Gaza

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *