Un pétrolier israélien frappé par une attaque de drone dans le golfe d’Oman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pétrolier israélien frappé par une attaque de drone dans le golfe d’Oman

441872[1]Un pétrolier appartenant à une société du milliardaire israélien Idan Ofer a été touché lors d’une attaque de drone dans le golfe d’Oman.

Le pétrolier en question, le Pacific Zircon, est un pétrolier battant pavillon libérien exploité par le transporteur Eastern Pacific Shipping, basé à Singapour.

Eastern Pacific Shipping a déclaré dans un communiqué que la poupe du pétrolier Pacific Zircon « avait été endommagée lorsqu’il a été touché à environ 240 kilomètres au large d’Oman, mais l’équipage semble être indemne et il n’y a pas eu de pollution par les hydrocarbures dans l’eau ».

L’organisation militaire britannique de surveillance du trafic maritime, le United Kingdom Maritime Trade Operations, a déclaré qu’elle était au courant de l’incident et qu’une enquête était en cours.

L’année dernière, le Commandement central des États-Unis a conclu dans un rapport public que le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran était à l’origine d’une attaque de drone sur le pétrolier américain Mercer Street dans le golfe d’Oman en juillet 2021. Deux membres de l’équipage du cargo ont été tués dans l’attaque.

 

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *