728-90-TOP
728-90-TOP

Une nouvelle façon d’exprimer son antisémitisme apparaît en Allemagne.

L’ONG allemande RIAS, spécialisée dans la lutte contre l’antisémitisme, a rapporté un développement inquiétant dans la campagne de propagande antisémite qui frappe les Juifs du quartier de Charlottenburg à Berlin depuis le mois d’Octobre 2015.

Désormais, les Juifs mais aussi les Israéliens subissent des campagnes d’intimidation ciblant leur domicile…

Depuis le mois d’Octobre dernier, des messages de propagande antisémite contre une supposée « terreur juive » et un dénonçant des « attaques potentielles sur les citoyens de Berlin, dans les rues et les bibliothèques publiques » ont été collés sur des voitures appartenant à des Juifs et des Israéliens vivant à Charlottenburg.

La police allemande a indiqué que ces actes visaient directement les Juifs, car les voitures de propriétaires d’autres confessions n’avaient pas été visées dans ce qui constituent de véritables actions ciblées.

En Décembre, les provocations ont touché la voiture d’une personne juive dans le quartier de Grunewald, marquant une extension du phénomène en dehors de Charlottenburg. Un mois plus tard, un autre membre de la communauté juive de Charlottenburg a été la cible d’une action d’intimidation en retrouvant sur son balcon des messages de haine.

Enfin, à la fin du mois de Janvier, des messages reprenant le style des précédents avertissait contre les menaces inhérentes au Mossad

Israël Actualités avec coolamnews.

A lire aussi:

Amir, candidat juif de Koh-Lanta, victime d’un antisémitisme virulent sur les réseaux sociaux.

Donald Trump se dit « neutre » à propos du conflit israélo-palestinien.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *