728-90-TOP
728-90-TOP

Israël frappe en Syrie (médias arabes).

Air strike in Damascus (Photo: Archive)
Air strike in Damascus (Photo: Archive)

Israël aurait bombardé un avant-poste militaire syrien dans le sud de Damas mercredi soir, selon un rapport de l’observatoire Syrien pour les droits de l’homme. La cible, appartenant au régime du président Bachar al Assad et située à Jabal Al Mane, a été touchée par trois missiles.

Le rapport a été cité par la chaîne de télévision Saoudienne Al-Arabiya, mais le gouvernement de Bachar al Assad n’a pas encore publié de communiqué officiel.

Tsahal non plus n’a pas réagi aux accusations

Ce n’est pas la première fois que les médias arabes attribuent des bombardements à l’armée de l’air israélienne.

En décembre dernier, une opération durant laquelle le terroriste du Hezbollah Samir Kuntar a trouvé la mort, a été imputée à l’Etat Hébreu.

Il y a plusieurs semaines, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait déclaré que son armée opérée de façon périodique en Syrie pour éviter la création d’un nouveau front qui serait une nouvelle menace pour le pays.

« Nous travaillons à empêcher l’ouverture d’un nouveau front que l’Iran tente de créer sur le Golan, et essayons d’endiguer les transferts d’armes entre la Syrie et le Liban.  C’est un travail de longue haleine que nous continuerons de faire tant qu’il le faudra », a poursuivi le Premier ministre hébreu.

Israël Actualités

A lire aussi:

Donald Trump se dit « neutre » à propos du conflit israélo-palestinien.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *