728-90-TOP
728-90-TOP

Donald Trump se dit « neutre » à propos du conflit israélo-palestinien.

2015-12-25-1451062640-3753288-201512081449591417170352DonaldTrumpLe candidat républicain à l’élection présidentielle Donald Trump a déclaré mercredi que s’il est élu président, il serait « neutre » sur le conflit israélo-palestinien.

Le candidat a promis de donner « un vrai coup de feu » au conflit et a considéré que ce serait « probablement l’accord le plus difficile à faire. »

Mais lorsqu’il est interrogé par l’animateur Joe Scarborough pour savoir s’il attribuait la faute aux Israéliens ou aux Palestiniens face à l’incapacité de parvenir à un accord durable, Trump a refusé de prendre parti.

« Laissez-moi être un homme neutre, » a-t-il poursuivi. « Je ne veux pas jeter la faute sur qui que ce soit. Je ne pense pas que cela aide ». a-t-il ajouté.

Trump a également exprimé son scepticisme quant à la possibilité de parvenir à une solution à deux Etats, étant donné les conditions du conflit et la nécessité d’un accord sur la durée.

Bien qu’il ne s’est pas exprimé sur les obstacles les plus importants qui font obstacle à un accord de paix, il a affirmé que l’hostilité croissante entre les deux peuples a contribué à l’impasse actuelle, ce qu’il considère comme la racine du conflit.

« Beaucoup de gens disent qu’un accord ne peut pas être fait, ce qui est correct. Parfois, on ne peut pas parvenir à un accord. Ce n’est pas bon, mais vous avez deux côtés dont l’un est de grandir et d’apprendre que les Israéliens sont les plus mauvaises personnes. J’étais avec une personnalité israélienne importante l’autre jour et il a dit qu’un accord est impossible parce que de l’autre côté ils éduquent les enfants à haïr les Juifs « . a-t-il raconté.

Dans le passé, Trump a remis en question l’engagement d’Israël pour un accord de paix, alors qu’en même temps il a suggéré que l’Etat juif n’avait pas véritablement de partenaire de négociation avec les Palestiniens.

Il considère le Premier ministre Benyamin Netanyahou comme « un bon ami ».

Donald Trump détient actuellement une avance de 19 points sur son rival Ted Cruz parmi ceux susceptibles de voter en Caroline du Sud samedi selon un sondage du site Bloomberg.

Israël Actualités avec I24News.

 

A lire aussi:

Les chiffres derrières les 5 mois d’attaques terroristes en Israël.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *