728-90-TOP
728-90-TOP

Les chiffres derrières les 5 mois d’attaques terroristes en Israël.

The-numbers-behind-the-terror-attacksSur les 229 terroristes ayant commis les 228 attentats des 5 derniers mois, la moitié avaient moins de 20 ans et 11 % étaient des femmes, rapporte Yedihot Ahronot après avoir consulté des documents divulgués par Tsahal et le Shin Beit.

Le rapport relate que 80 % des terroristes étaient originaires de Judée-Samarie, et 16% d’entre eux venaient de Jérusalem.

Le point le plus important que le rapport met en exergue est la proportion des très jeunes parmi les assaillants.

Une génération qui pour la plupart, n’a pas connu la première intifada et qui se rappelle à peine de la deuxième. Une génération qui selon le rapport, pâtit d’une situation familiale difficile et d’un endoctrinement de l’Autorité Palestinienne.

Autre point intéressant, le nombre de femmes terroristes en pleine augmentation.

Autrefois marginales, elles sont de plus en plus impliquées dans des attentats commis individuellement et sont aujourd’hui considérées comme des martyrs et perçues comme des icônes dans les rues palestiniennes. Pourtant, la majeure partie d’entre elles est issue de familles stables, aisées et éduquées.

D’après le rapport, la raison peut venir de l’influence des médias palestiniens, dont les chaînes du Hamas, qui encouragent ces femmes à perpétrer des attaques sur des israéliens.

Israël Actualités

A lire aussi:

Le Hezbollah menace de lancer des roquettes sur les réserves d’ammoniaque de Haïfa.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *