728-90-TOP
728-90-TOP

Le Hezbollah menace de lancer des roquettes sur les réserves d’ammoniaque de Haïfa.

Réservoir d'ammoniaque Haifa (Photo:Gil Nachshon)
Réservoir d’ammoniaque Haifa (Photo:Gil Nachshon)

Le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah a menacé Israël lors de son discours donné hier soir en l’honneur de la journée des martyrs de l’organisation terroriste.

Il a menacé de lancer des missiles sur les réservoirs d’ammoniaque de Haïfa qui selon lui, causerait une explosion semblable à celle d’une bombe atomique.

Nasrallah a tenu son discours caché dans son bunker dont la localisation est restée secrète. Son allocution a été retransmise sur écran géant dans la ville siège du groupe terroriste de Dahiya dans le sud de Beyrouth.

Le leader a également adressé un message au chef d’état major de Tsahal Gadi Eisenkot:  » Vous avez la plus puissante armée de l’air, des missiles, vous disposez d’innombrables moyens d’anéantir le Liban mais nous pouvons aussi vous détruire avec seulement quelques roquettes ciblant vos réservoirs d’ammoniaque ».

Nasrallah a cependant fait savoir que son organisation ne cherchait pas à déclencher une guerre.

« Nous ne voulons pas de guerre. Notre stratégie inscrite dans une logique de résistance ne consiste pas à lancer les hostilités mais à nous y préparer pour la gagner », a-t-il déclaré.

Selon les experts Israéliens, une roquette atterrissant sur un réservoir de gaz d’ammoniaque de 15 000 tonnes pourrait tuer plus de 100 000 personnes proche de la zone. Une puissance de frappe comparable à celle d’une bombe nucléaire admettent les experts.

Israël Actualités

A lire aussi:

Vidéo: « Plante le juif », le nouveau jeu à la mode des enfants arabes palestiniens

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *