728-90-TOP
728-90-TOP

Benjamin Netanyahou: « Israël, et Israël seul, est le garant des lieux saints sur le mont du Temple »

Israël s’indigne contre l’initiative attribuée à la France censée proposer à l’ONU une présence internationale sur l’ultra-sensible esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Alors que l’escalade des violences se poursuit en Israël et dans les Territoires, le Conseil de sécurité de l’ONU a commencé vendredi à discuter d’un projet français de déclaration condamnant les violences en cours entre Palestiniens et Israéliens et appelant au maintien du « statu quo » sur l’ultra-sensible l’esplanade des Mosquées.

Troisième lieu saint de l’islam, également révérée par les juifs, l’esplanade des Mosquées est régie par des règles (dites le « statu quo ») qui autorisent les juifs à s’y rendre à certaines heures mais leur interdit d’y prier. Les musulmans peuvent y prier à toute heure mais sont régulièrement soumis aux restrictions de la part des Israéliens qui en contrôlent l’accès.

Les Palestiniens accusent Israël de vouloir modifier le « statu quo », ce dont le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est toujours défendu. La question passe pour un facteur primordial des tensions actuelles.

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. B. Thomas

    Shalom,

    Notre pseudo président ferait mieux de s’occuper des problèmes internes de la France, avant de s’ingérer dans les affaires d’une Nation qui a maintes fois prouvé sa capacité à traiter mieux que quiconque ses problèmes.

    BT

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *