728-90-TOP
728-90-TOP

Binyamin Netanyahou rencontre les Premiers ministres canadien et australien

La Conférence internationale sur le Climat qui s’est ouverte à Paris est aussi le cadre d’apartés et d’entretiens privés. C’est ainsi que le Premier ministre israélien s’est isolé dix minutes avec le président américain Barack Obama, rejoint par le secréatire d’Etat John Kerry. Il a aussi échangé quelques mots avec le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls.

Dans le cadre d’entrevues plus conséquentes, après avoir rencontré le Premier ministre japonais Shinzo Abe, Netanyahou a eu un entretien avec son homologue canadien fraîchement élu Justin Trudeau. Le Premier ministre israélien lui a rappelé les « excellentes relations qui règnaient jusqu’à présent entre les deux pays » et « qu’il y avait des sujets pratiques dont il souhaitait s’entretenir avec lui ». Binyamin Netanyahou l’a invité de manière officielle à se rendre en visite en Israël.

Il en a fait de même avec le Premier ministre australien Malcolm Turnbull, qui est un ami d’Israël. Plus tard dans la soirée, le Premier ministre israélien aura une entrevue importante avec le président russe Vladimir Poutine.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *