728-90-TOP
728-90-TOP

Contre-espionnage d’Israël : la chasse aux élites démarre à l’Université.

Les universités israéliennes fourniraient au service de sécurité intérieure du Shin Bet les données personnelles et les coordonnées des étudiants diplômés pour l’aider à enrôler de nouvelles recrues, a rapporté Haaretz. Selon le journal, les universités le font sur demande explicite du Shin Bet. Elles n’ont pas le choix. (Times of Israel)

Selon http://boigien.chez.com : « Le Shin Beth est le service de contre-espionnage et de la sécurité intérieure de l’Etat d’Israël. Il comprend 3 divisions opérationnelles et 5 sections de réserves.

La Division des Affaires Arabes est responsable des opérations antiterroristes et de la mise à jour d’un fichier de terroristes arabes. Le détachement militaire du Shin Beth (HENZA) travaille en coopération avec le corps de troupe du Aman (les Mistaarvim)pour combattre les émeutes. Cette division est aussi active dans la lutte contre la branche armée du Hamas.

La division des Affaires “non-Arabes” était, avant 1991, divisé en 2 sections (communistes et non-communistes)et a pour but d’inflitrer les agences de renseignement étrangères et les missions diplomatiques en Israël, ainsi que d’interroger les immigrants de l’ex-URSS et de l’Europe de l’Est.

La Division de la Sécurité assure la protection des installations gouvernementales, diplomatiques (Ambassades) et scientifiques, des industries militaires, et des vols de la compagnie nationale El-Al ».

Source: IsraelValleybandeau_jourj-3

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *