728-90-TOP
728-90-TOP

Edito de Gil Taieb « Erdogan tue et le Monde se tait »

 

Gil TaiebDans son article1, la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 déclare « Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » dans l’article 7 « Nul ne peut-être accusé, arrêté ni détenus en dehors des cas déterminés par la loi. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis .. »

Depuis 1789 des millions d’Hommes, de Femmes et d’Enfants ont été les victimes innocentes de tyrans,  qui au fil des siècles ont cherché à bafouer ces droits fondamentaux.

La Liberté et l’Egalité ont toujours fait peur aux dictateurs !

Inutile, je l’espère,  de rappeler ici tous ceux qui aux quatre coins du globe ont piétiné ces droits. A travers des idéologies totalitaires, les tyrans ont asservi les peuples et aujourd’hui ils demeurent nombreux. Heureusement, à chaque fois qu’un tyran se lève il existe quelque part une lumière de liberté qui s’allume et qui essaye de soutenir ceux qui souffrent et tente de  réveiller ceux qui par égoïsme , peur ou intérêt détournent le visage ou gesticulent pour se donner bonne conscience. Force est de constater , qu’aujourd’hui encore,  les Etres ne sont pas égaux face a la barbarie ! L’indignation reste et demeure sélective. Le sang n’a pas la même valeur lorsqu’il coule en Syrie, au Yémen, au Mali ou au Kurdistan.

Nous pouvons constater que ceux qui étaient hier soutenus et encensés pour leur courage face aux troupes de Daesh, sont aujourd’hui abandonnés  !

Erdogan, le Maître de Turquie, envoie ses troupes contre les combattants kurdes et le Monde se tait !

Erdogan assassine et le monde se tait !

Pas une manifestation, pas un rassemblement n’est organisé par ceux qui se mobilisent dès que le nom d’ISRAEL apparaît,  pas une ville ne déclare sa solidarité avec le peuple kurde,  pas un maire n’envisage symboliquement de reconnaître le Kurdistan,  alors qu’ils sont légions à faire d’un terroriste palestinien un citoyen d’honneur. Certains comme le Maire de Gennevilliers se préparent même à reconnaître une Palestine fantasmagorique.

Le Sang n’a visiblement pas pour tous la même couleur ni la même valeur.

Un enfant kurde, Yezidi ou chrétien d’Orient n’a pas la chance lui, d’être un enfant palestinien ! Lorsqu’un de ces enfants oubliés et sacrifiés par tous, est blessé ou assassiné, aucun des donneurs de leçons ne s’émeut et ne se mobilise. L’extrême gauche détourne le visage et  les boycotteurs, à l’indignation sélective restent sourds et aveugles.

Des siècles après la déclaration des droits de l’Homme il y a encore des êtres dont la Vie ne vaut pas le même prix que pour d’autres.

Gil Taieb

Envoyé de mon iPhone

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. Jean du caillou

    C’est vrai mais y a pas non plus de manifestations anti erdogan en israel …alors que les kurdes aiment beaucoup israel ..

    Reply
  2. Levray Dufault

    Parce que le ménage commence par chez nous avant de critiquer ce que nous savons déjà sur l’injustice mondiale….Faisons entrer déjà la VRAIE justice en Israel pour en montrer l’exemple aux autres nations car tant que l’injustice pro palestinienne régnera en Israel on ne peut espérer obtenir une justice équitable du monde :…..donc :

    Commentaire de l’article « Le Procureur Général a la police: Pas de preuves de pots-de-vin pour inculper Nettanyahu » …car impossible de faire passer son avis sur Forum….. :

    Le florilège de “journalistes d’investigation”, qui se sont bâtis des carrières flamboyantes à porter la nouvelle que la police allait bientôt présenter un dossier en béton pour corruption contre Netanyahu…..sont en fait des pourritures de gauchistes qui s’occupent de trouver tout homme politique de droite comme véreux mais évitent de produire le moindre dossier pour des ministres de gauche ou d’extrême gauche même s’ils les voient se taper des enfants de 3 ans derrière les poubelles d’une crèche….

    Nos médias israéliens (journaux, radios et chaines de télévision), infestés a 90% par des gauchistes jusque dans l’équipe du torchon Aaretz, arrosés copieusement par des capitaux étrangers et ANTI JUIFS, passent leur temps a inventer des complots contre la droite et a démolir ainsi honnêtement ou malhonnêtement nos hommes politiques de droite…ceci en totale décalage avec le peuple JUIF d’Israël qui vote a 99% pour la droite……

    La gauche est en voie d’extinction totale en Israel car on en a TOUS marre de voir des hommes politiques qui offrent de donner le c.. de tous les Juifs (majuscules pour les gentilés) d’Israël aux fumiers de palestiniens (pas de majuscule pour la sale race inventée palestinienne depuis 1967 sur des rebuts du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et de l’Egypte :nous ne devons mettre de majuscule qu’aux VRAIES races et ethnies) en faisant libérer nos assassins prisonniers déjà enfermés dans des prisons PALACES au lieu d’être condamnés a la peine de mort AU PLUS VITE pour avoir tué jusqu’à des bébés dormant dans leurs lits, en permettant aux fumiers de palestiniens de construire SANS AUTORISATION et en faisant jeter en pleine nuit d’hiver des familles Juives avec des bébés dehors sans pitié même s’ils ont construits AVEC autorisation, en prenant les plaintes mensongères des palestiniens et en jetant a la poubelles les plaintes pourtant LEGITIMES des Juifs d’Israël, en offrant eau et électricité aux fiefs de l’autorité palestinienne (pas de majuscule pour les organisations terroristes car autorité palestinienne et fata’h sont exactement les mêmes tueurs d’enfants jusqu’à bar Abbas Ma’hmerd le Puant) qui ne paient JAMAIS la facture et en faisant payer le double les énergies aux Juifs d’Israël, en soignant en LUXE et GRATIS mêmes les pires criminels palestiniens dans nos hôpitaux et en faisant SEMBLANT de soigner les JUIFS d’Israël qui paient pourtant TRÈS CHER leurs cartes de Koupat Holim (sécurité sociale) avec des consultations expédiées en moins de 10 mn et des opérations bâclées si elles ne sont pas faites en privé pour des dizaines de milliers de shekels a débourser, etc…

    Lorsque notre gouvernement prend une décision (qu’il soit de gauche, de droite ou même d’extrême droite) contre ENFIN les palestiniens qui nous massacrent TOUS LES JOURS, la cour suprême GAUCHISTE a 98% se charge de faire annuler la loi même votée a la majorité écrasante de la Knesset, et AVEC l’APPROBATION de 90% DE LA POPULATION (comme la PEINE DE MORT QUE TOUS NOUS AIMERIONS VOIR APPLIQUÉE EN ISRAËL EN COMMENÇANT PAR EXÉCUTER BARGHOUTI QUI A ORGANISÉ L’ATTENTAT DU RESTAURANT SBARRO DE JÉRUSALEM EN 2001)….

    Au lieu de laisser des groupuscules gauchistes tenir les rênes du pays d’Israël nous devons démonter tous les médias gauchistes jusque dans les studios de nos chaines de télévision et changer les employés de la Cour Suprême avec du personnel de Droite et d’extrême droite depuis les juges jusqu’aux ouvriers du nettoyage !!

    Sinon nous subirons leur bourrage de crane pro palestinien et aucune de nos lois QUI DÉFENDENT ENFIN LE DROIT DES JUIFS EN ISRAËL CHEZ NOUS ne passeront a cause des gauchistes, pourtant en voie d’extinction, qui tiennent la communication et le pouvoir de décision en Israel !!!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *