728-90-TOP
728-90-TOP

Flottille Marmara : la Cour Pénale Internationale rejette l’ordre de rouvrir le dossier de l’enquête.

Fatou Bensouda, la procureure de la Cour Pénale Internationale, a rejeté un ordre de reconsidérer la décision d’arrêter son enquête initiale de l’affaire et de rouvrir l’enquête sur la mort de 10 citoyens turcs à bord du bateau qui cherchait à forcer le blocus de Gaza en 2010.

En réponse, le ministère israélien des Affaires étrangères a publié une déclaration approuvant la décision de la procureur de la Cour Pénale Internationale Fatou Bensouda de faire appel de l’ordre d’un panel de trois juges de reconsidérer son arrêt de l’enquête.

« La Cour Pénale Internationale n’aurait jamais dû s’occuper de cette affaire pour commencer, a déclaré un officiel israélien. Israël a agi en auto-défense selon la loi internationale ».

Les Israéliens ont pris d’assaut un navire en direction de Gaza en mai 2010 qui a conduit à un affrontement sanglant à bord du bateau, tuant 10 turcs et blessant plusieurs soldats israéliens.

L’incident a fait l’objet d’une enquête du comité israélien dirigé par le juriste Jacob Turkel avec la participation d’observateurs internationaux, a noté l’officiel israélien.

Israël Actualités avec Time of Israel.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *