728-90-TOP
728-90-TOP

Israël Katz répond à Huckabee:  » plus personne ne mènera les juifs aux portes des fours »

Le ministre des transports Israêl Katz (Likoud) a rejeté aujourd’hui les propos du candidat Républicain à la présidence américaine, Mike Huckabee. Le gouverneur de l’Arkansas avait évoqué l’holocauste pour critiquer l’accord sur le nucléaire iranien.

Huckabee a soulevé un véritable tollé à son encontre, accusé d’extrémiste par le président américain Barack Obama pour ses propos crus et virulents. Ainsi, il avait déclaré ce week-end que « le deal avec l’Iran amenait les Israéliens aux portes des fours ».

Israel Katz, considéré comme un des plus proches alliés du Premier Ministre Benyamin Netanyahou, a assuré qu’Israël était plus fort que les suggestions faites par Huckabee.

« Avec tout le respect que je dois à Mr. Huckabee, plus personne ne mènera les juifs aux portes des fours, ajoutant, nous avons créé l’Etat d’Israël et Tsahal, et si besoin est, nous saurons nous défendre, et par nous-même ».

Katz a ensuite souligné que les paroles du gouverneur de l’Arkansas étaient « inappropriées et inutiles »

Israël Actualités avec Jpost.

USA: un républicain accuse Obama d’amener les Israéliens « aux portes des fours »

« L’accord sur le nucléaire Iranien est une traîtrise envers Israël »: 10 000 américains manifestent dans les rues de New York !

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *