728-90-TOP
728-90-TOP

Gaz de Karish : Le chef du Hezbollah menace de lancer des missiles sur Israël

784541-01-08-1654805600_905736[1]Lors d’une interview à la chaine de télévision libanaise Al Mayadeen, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré que « tous les gisements de gaz d’Israël sont menacés par nos missiles, pas seulement Karish« . Il a ajouté que les navires qui extraient le gaz israélien, même s’ils sont sous bannière grecque, sont aussi menacés.

« Il n’y a pas de cible en mer ou dans les airs qui ne soient pas à portée des missiles précis du Hezbollah« , a-t-il déclaré. « Personne ne veut la guerre, et la décision est entre les mains d’Israël, pas entre nos mains. »

Les relations entre Israël et le Liban sont extrêmement tendus, depuis que l’État hébreu souhaite extraire du gaz issu du champ gazier de Karish. Pour le Liban, ce champ se trouve dans une partie des eaux contestées avec Israël, les deux pays n’ayant toujours pas réussi à délimiter leurs frontières.

Le chef du Hezbollah a d’ailleurs prévenu que si  » l’extraction du gaz de Karish commence en septembre avant que le Liban n’obtienne ses droits, nous nous battrons ».

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *